Bébés et le décalage horaire

Vous commencez à le savoir : la Thaïlande est mon pays de coeur, et bientôt nous irons là-bas avec les enfants. Dans 6 jours pour être exacte, nous nous envolerons pour Bangkok !

Une nouvelle fois, je fais appel à vous pour avoir des conseils. Comment faire pour que mes enfants (bientôt 3 ans, et 16 mois) s’adaptent au décalage horaire ? Il y aura 6h de décalage. Nous décollerons de Paris à 22h30, et arriverons à Bangkok à 18h (soit 13h heure française). Vous avez des trucs et astuces pour que les enfants s’adaptent facilement au décalage horaire ? Merci :)

2 Comments

  1. TRAN Ngoc Diep 9 octobre 2013

    bonjour,
    j’ai fait plusieurs aller retours avec mon bébé de 14 mois France/Vietnam (soit même décalage horaire qu’avec Bangkok) :)
    je vous invite à aller sur http://www.petitsglobetrotteurs.com/ qui partage pleins d’astuces, que moi-même j’applique.
    De manière générale, ça dépend de si vos petits arrivent à dormir en avion… j’espère que vous avez pris des sièges individuels pour les petits, sinon ça risque d’être difficile et pas confortable.
    A l’arrivée, je donne le bain à mon petit, puis je le mets au lit pour 22h environ, c’est fin d’après midi en France, soit un peu comme une sieste en France.
    Petits massages pour bien les détendre, thé à la camomille pour bébé.
    Je fais faire beaucoup de petites siestes pour le réhabituer petit à petit.

    Bon courage!

    Répondre
  2. Yeude 9 octobre 2013

    Cela est très différent en fonction des enfants, mais de mon expérience (voyage en Malaisie avec mes nièces de 2 et 3 ans et voyage en Thaïlande avec ma fille de 9 mois et mes nièces de 4 et 5 ans), cela s’est toujours super bien passé, elles étaient bien moins déphasées que nous. Alors oui il y a quelques réveils nocturnes les 2-3 premières nuits, mais elles se sont toujours rendormies facilement dans le cas de mes nièces, ma fille avaient en revanche un peu de mal à l’endormissement, la poussette nous a bien aidé à l’endormir. Bon voyage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *